Questions fréquemment posées

Questions fréquemment posées

Vous trouverez ci-dessous les questions les plus fréquemment posées et les réponses correspondantes. Si vous avez encore des doutes, n’hésitez pas à nous contacter.

Les plus fréquents

Il est recommandé de réserver votre location au moins une semaine avant votre voyage. Cela nous permettra de vous livrer à domicile. Toutefois, nous pouvons organiser une livraison de nuit ou le jour même dans certaines grandes villes. Vous pouvez nous contacter par chat.

Vous choisissez les jours où vous souhaitez utiliser le routeur, du jour de votre arrivée à destination au jour de votre départ.
Nous vous le livrons entre 3 et 5 jours avant votre voyage. Si vous en avez besoin plus tôt, vous pouvez préciser la date de livraison lors de la commande.

Le routeur est automatiquement activé à la date réservée et pour la destination choisie. Vous n’aurez pas accès à l’internet avant la période de location.
Cependant, vous pouvez allumer le routeur et connecter les appareils Wi-Fi avant votre voyage et ils resteront connectés au routeur pendant toute la durée de votre voyage.

3 jours avant la fin de ton voyage, nous t’enverrons par e-mail les instructions de retour, qui peuvent varier d’un pays à l’autre. Nous vous enverrons généralement une étiquette de retour pour que vous puissiez renvoyer le produit par la poste. Dans certains pays, nous disposons également de points de dépôt dans les aéroports et les bureaux locaux.

Non. MIOWIFI fonctionne avec les réseaux mobiles locaux de chaque pays. Ce n’est pas un satellite. Il est donc nécessaire qu’à l’endroit où vous voyagez, il y ait un signal provenant des antennes cellulaires des opérateurs locaux.

L’option location est la plus recommandée pour les touristes. Avec l’option de location, vous devez rendre le routeur à la fin de votre voyage. Le service Internet est inclus dans le prix.

L’option Achat est recommandée pour les voyageurs fréquents et n’inclut pas le service Internet, vous devrez donc activer le routeur à chaque fois que vous voyagez à partir de votre compte MIOWIFI.com.
L’achat est recommandé aux entreprises dont les cadres sont en déplacement ou aux familles qui voyagent fréquemment tout au long de l’année. En achetant le routeur, vous économisez les frais d’expédition et de retour et vous économisez 1 USD par jour d’utilisation.

La location ne comprend pas d’assurance contre le vol, les dommages ou la perte du routeur.
Dans tous les cas, la carte de crédit que vous avez payée avec la location restera comme garantie pour la valeur du routeur, qui est de 200USD. La garantie ne sera exécutée qu’en cas d’urgence, sinon vous ne verrez pas l’argent déduit de votre carte de crédit.

MIOWIFI s’efforcera toujours de vous offrir la meilleure expérience d’achat et d’utilisation. Cependant, si un problème survient lors de la livraison, à cause du courrier, ou si tu as un problème de connexion que nous ne pouvons pas résoudre, nous te rembourserons l’argent partiel ou total de la commande conformément à notre politique de remboursement et de retour.

MIOWIFI ne permet pas les appels vocaux sur les réseaux cellulaires, mais il permet les appels VoIP en utilisant des applications telles que Whatsapp, Facetime, Skype, Viber, etc. sur les réseaux de données.

MIOWIFI ne permet pas l’envoi de SMS / MMS réguliers sur les réseaux cellulaires, mais il permet l’envoi de messages par le biais d’applications telles que Whatsapp, Skype, Viber, GoogleChat, MSN, etc. sur les réseaux de données.

Couverture

Tu n’as besoin de louer qu’un seul routeur. Si tu voyages dans plusieurs pays, vérifie simplement que les pays sont couverts par MIOWIFI et le même Global Hot Spot fonctionnera sans problème dans tous les pays.

Ton MIOWIFI ne doit pas être utilisé en dehors de la destination prévue et peut entraîner des frais supplémentaires.
Si tu as l’intention de le faire, contacte-nous à l’avance.

Pour tester l’appareil avant ton voyage, tu peux l’allumer et le connecter aux appareils, mais tu n’auras accès à Internet que de la date de début de la location à la date de fin de la location.

MIOWIFI travaille avec les plus grands opérateurs de réseau du monde pour s’assurer que tu disposes toujours des connexions les meilleures et les plus rapides.
Alors que dans les zones “peuplées”, comme les grandes villes, il y aura toujours une connexion de bonne qualité, lorsque tu te rends dans des zones rurales ou inhabitées, comme les montagnes ou les très petites villes, le signal peut être médiocre ou inexistant, en raison d’une mauvaise infrastructure de l’opérateur du réseau local.
Dans ce cas, contacte-nous avant de louer un routeur pour que nous te donnions des recommandations.

En général, plus le signal est bon dans ta région (indiqué par un plus grand nombre de barres), plus la vitesse de connexion devrait être rapide.

Alors que MIOWIFI offre une excellente couverture sur terre, la couverture en mer dépend de la distance en mer et de l’emplacement de la croisière – plus on est proche de la terre, plus il y a de chances qu’il y ait une couverture. La meilleure chose à faire est de demander à la compagnie de croisière s’il y a une couverture de données mobiles (4G) sur la croisière. Dans tous les cas, il y aura une couverture lorsque tu seras à quai.

Pas nécessairement – les téléphones portables fonctionnent sur un réseau différent de celui des routeurs, donc les deux ne se connecteront pas au même signal. En effet, le routeur se connecte à des réseaux de données comme la 3G ou la 4G. Les téléphones portables, quant à eux, se connectent aux réseaux cellulaires. Comme les réseaux cellulaires existent depuis bien plus longtemps que les réseaux de données, la couverture est bien meilleure, surtout dans les zones rurales. Pour cette raison, il se peut que tu puisses passer des appels mais que tu ne puisses pas te connecter à Internet dans une zone rurale.

Dans le cas rare où il n’y a pas de signal cellulaire à l’endroit où tu te trouves, et que tu ne te rendras pas à un autre endroit où il pourrait y avoir un signal cellulaire, tu peux annuler ta location sans frais d’annulation. Cependant, la politique de remboursement s’appliquera.
Nous te recommandons de vérifier la disponibilité du réseau 3G ou 4G à ta destination avant de louer un MIOWIFI.

Livraison

Il est recommandé de réserver votre location au moins une semaine avant votre voyage. Cela nous permettra de vous livrer à domicile. Toutefois, nous pouvons organiser une livraison de nuit ou le jour même dans certaines grandes villes. Vous pouvez nous contacter par chat.

Normalement, nous envoyons le MIOWIFI à ton adresse 5 jours avant le début de la location. Cependant, nous avons aussi des options de livraison le lendemain ou le jour même et des possibilités d’enlèvement au bureau ou à l’aéroport, selon le pays.

Note que pour les livraisons dans les pays non membres de l’Union européenne (par exemple la Suisse, la Norvège, etc.) ou dans les pays autres que l’Argentine et le Mexique, les droits de douane ou frais de douane éventuels te seront facturés.

Normalement, la livraison de ton MIOWIFI est garantie 2 à 5 jours ouvrables avant la date de début de la location que tu as choisie.

Cependant, tu peux sélectionner la date de livraison souhaitée lors du paiement si tu voyages avant ces dates.

MIOWIFI propose des alternatives de livraison rapide dans chaque pays de location, telles que le jour suivant, le jour même et l’enlèvement à l’aéroport ou au bureau.
Merci de nous contacter pour confirmer la disponibilité par chat avant de louer.

Si les informations contenues dans ton adresse de livraison empêchent la livraison de ton appareil, tu seras contacté par le service de livraison (par exemple, FedEx, Correos Express) lors de la première tentative de livraison.
Les éventuels frais de re-livraison te seront facturés.
De plus, si tu demandes un changement d’adresse de livraison après que nous ayons déjà expédié ton appareil, des frais minimes te seront facturés.

Si tu souhaites expédier dans un pays qui ne figure pas sur notre site Internet, ou si tu as des exigences particulières en matière de livraison, contacte-nous avant de faire ta réservation afin que nous puissions prendre les dispositions nécessaires.

Retour

3 jours avant la fin de ton voyage, nous t’enverrons par e-mail les instructions de retour, qui peuvent varier d’un pays à l’autre. Nous vous enverrons généralement une étiquette de retour pour que vous puissiez renvoyer le produit par la poste. Dans certains pays, nous disposons également de points de dépôt dans les aéroports et les bureaux locaux.

Si tu organises toi-même ton retour, la plupart des gens choisissent une méthode d’expédition avec suivi et signature (par exemple FedEx ou DHL) pour nous renvoyer leur MIOWIFI, ce qui garantit que l’appareil ne sera pas perdu. Si tu as besoin d’aide ou de recommandations pour les services d’expédition, n’hésite pas à nous contacter. Nous serons heureux de t’aider.

Pour que ton MIOWIFI parvienne à temps au prochain utilisateur, il est important que tu nous aides en nous le renvoyant le plus rapidement possible. Par conséquent, nous te demandons de bien vouloir poster ton colis de retour au plus tard 3 jours après la fin de ta période de location.
Nous serons flexibles si cela te pose un problème, mais contacte-nous à l’avance pour que nous puissions l’enregistrer et ne pas te facturer de frais supplémentaires.

Si tu as expédié ton colis avec l’étiquette d’envoi et les instructions que nous avons envoyées, nous sommes responsables du suivi du routeur.
Si tu l’envoies par tes propres moyens, tu es responsable de la sécurité et de la rapidité du retour du MIOWIFI. C’est pourquoi nous recommandons toujours d’utiliser une méthode de retour avec suivi.

Passer une commande

Si tu veux modifier tes dates de location ou les détails de la livraison après avoir passé ta commande, tu peux bien sûr le faire. Il te suffit de nous contacter et nous prendrons les dispositions nécessaires.

Oui, il te suffit de nous contacter et nous prendrons les dispositions nécessaires.

Une fois ta commande confirmée, tu recevras des courriels et/ou des messages Whatspapp contenant des informations importantes concernant ta location, telles que l’état de ta commande, le suivi de l’expédition et les instructions de retour.

Pour cette raison, assure-toi que l’email et le numéro de téléphone que tu fournis lors du paiement sont corrects. Si nécessaire, tu peux nous contacter et nous fournir une autre adresse électronique après avoir passé ta commande.

Tu peux annuler ta location à tout moment sans frais d’annulation. Si ton appareil a déjà été expédié, nous ne pourrons pas rembourser les frais d’expédition. Nous ne pouvons pas non plus rembourser les jours d’utilisation du matériel. Si tu as déjà le matériel, tu dois nous le retourner immédiatement. Nous te fournirons les instructions de retour.

Facturation

Selon le pays de facturation que tu as choisi lors de ta commande, tu seras facturé en pesos argentins (ARS), en dollars américains (USD) ou en euros (UER).

Si ton compte bancaire est libellé dans une autre devise, ta banque peut te facturer des frais de change.

MIOWIFI accepte les paiements par carte de crédit des fournisseurs suivants : Visa & Mastercard (débit et crédit) et American Express.
Paypal (Mexique) et Mercado Pago (Argentine) sont également acceptés.

Tu seras facturé immédiatement après avoir passé ta commande. Le prélèvement apparaîtra sur ton compte bancaire à partir de “MIOWIFI”.

MIOWIFI ne facture pas de dépôt de garantie pour les commandes passées par carte de crédit sur le site officiel de MIOWIFI. Nous n’utilisons qu’une ordonnance de rétention qui sera libérée une fois l’appareil restitué. Aucun frais n’apparaîtra sur ton compte bancaire.

Oui, tous les prix indiqués sur le site Internet incluent la taxe de vente.

Oui, tu peux le faire. MIOWIFI établira la facture conformément aux règles de facturation locales.
Si tu ne l’as pas reçu ou si tu as besoin de le modifier, envoie un courriel à [email protected].

Utilisation

Le routeur est automatiquement activé à la date réservée et pour la destination choisie. Vous n’aurez pas accès à l’internet avant la période de location.
Cependant, vous pouvez allumer le routeur et connecter les appareils Wi-Fi avant votre voyage et ils resteront connectés au routeur pendant toute la durée de votre voyage.

Voici les instructions :

  • Allume l’appareil

Appuie longuement sur le bouton d’alimentation pendant 3
secondes pour allumer / éteindre, brève
appuie sur pour réveiller l’appareil ou passer à l’action
écran

  • Connexion au réseau

Après la mise sous tension, MIOWIFI prend
2-3 minutes pour se connecter et accéder
au réseau local préféré.
Les détails seront affichés sur la page
écran.

  • Trouve le SSID et le mot de passe

Lorsque l’appareil est allumé, appuie brièvement sur la touche
bouton d’alimentation, hotspot WiFi
nom (SSID) et mot de passe (PWD)
s’affiche.

  • Connecter les appareils

Saisis le mot de passe pour connecter ton
smartphone ou ordinateur portable à MIOWIFI
réseau et commence à surfer sur le
Internet !

Tu es maintenant connecté à Internet !

Tu peux charger ton routeur avec une connexion USB standard à partir d’un chargeur mural, d’un chargeur de voiture, d’une batterie ou d’un ordinateur portable.

Le MIOWIFI R10 prend en charge à la fois le 5GHz et le 2.4GHz.
Le réglage par défaut est 2,4 GHz.
Tu peux régler la bande de fréquence WiFi de notre appareil de 2,4 GHz à 5 GHz pour avoir une connexion plus rapide.
Ouvre ce lien sur ton téléphone portable http://192.168.1.1 lorsque tu connectes MIOWIFI, et règle la fréquence WiFi manuellement.
Si tu as besoin de plus d’aide, contacte-nous.

Tu dois mettre ton téléphone portable en mode avion ou tu peux aussi désactiver les données d’itinérance de la configuration de ton téléphone portable pour éviter d’utiliser les données d’itinérance lorsque tu n’es pas connecté à MIOWIFI.

Utilisation des données

Oui. MIOWIFI on rental option, use speed reduction policy (throttling) after the first 500MB of daily consumption. Après cette consommation, la vitesse pourrait être réduite à 3G.

Cependant, dans certains pays comme le Mexique, les États-Unis, le Canada, le Royaume-Uni et la France, l’étranglement ne s’applique pas. Vérifie les spécifications techniques de chaque pays.

Nous te recommandons donc de limiter l’utilisation des vidéos et de désactiver les applis telles que iCloud, Google Photo, Dropbox, qui synchronisent de gros volumes de données en arrière-plan. Cela permettra d’éviter l’utilisation indésirable de données à grande vitesse et d’améliorer l’expérience de l’utilisateur.

Tu peux vérifier ta consommation de données à partir de l’écran de ton MIOWIFI. La consommation indiquée est quotidienne.

L’utilisation des données de référence générales pour smpartphone est la suivante

  • Courriel (texte brut) 20 KB
  • Courriel (fichier joint) 300 KB
  • Courriel (image jointe) 350 KB
  • Site visité 180 KB
  • Postes sur les réseaux sociaux 350 KB
  • Musique en streaming minute 500 KB
  • Streaming vidéo minute 2 MB
  • Jeu en ligne minute 2 MB
  • Téléchargement de l’application 4 MB

Sur les réseaux mobiles, un appel vidéo WhatsApp utilise entre 0,5 et 1,5 Mo par minute en qualité standard (SD) et entre 1,5 et 4,5 Mo par minute en haute qualité (HD).

Un certain nombre de facteurs peuvent contribuer à une utilisation rapide des données.

La principale façon d’utiliser rapidement une grande quantité de données est de télécharger ou de diffuser des fichiers audio/vidéo (par exemple Spotify, Netflix, P2P) ; cela peut facilement entraîner une utilisation de données de plus de 100 Mo en 15 minutes. À titre de référence, un film de définition standard pèse généralement environ 700 Mo.

De plus, certains programmes utilisent des données en arrière-plan sans t’indiquer qu’ils le font. Par exemple, les mises à jour du système sont généralement téléchargées et installées automatiquement sans invite. Les logiciels de sauvegarde (comme iCloud, Dropbox et GoogleDrive) consommeront des données en continu tout au long de la journée – en fait, la plupart des appareils Mac / iOS sont préconfigurés avec une fonction de sauvegarde toujours activée. D’autres programmes, comme Whatsapp et d’autres clients de chat, contribueront également à l’utilisation des données s’ils sont laissés allumés en permanence. Enfin, méfie-toi des clients de messagerie tels que Outlook et Entourage, qui téléchargent constamment à la fois les courriels et les pièces jointes.

N’oublie pas que toute utilisation de données est amplifiée lorsque la connexion est partagée entre plusieurs appareils ou personnes, de sorte que même les activités “normales” telles que la navigation sur le Web utiliseront plus de données lorsque plusieurs appareils sont connectés en même temps. Pour cette raison, nous te recommandons de partager les informations ci-dessus avec toute personne qui utilisera le pocket wifi avec toi !

Garantie de satisfaction

Nous l’avons compris, lorsque tu voyages, Internet est essentiel pour suivre ton travail à distance, rester en contact avec les personnes importantes et ne pas te perdre. C’est aussi très important pour se tenir au courant des événements sportifs importants et pour suivre tes amis en ligne.

Pour cette raison, nous nous engageons à ce que ton expérience avec notre service soit sans compromis et améliore ton expérience de voyage. Nous serons les premiers à admettre qu’il y aura des moments où le service ne fonctionnera pas à 100 %, en raison d’un manque de couverture, d’une congestion du réseau, et même du mauvais temps qui peut affecter ta connectivité ! Ces choses sont généralement complètement hors de notre contrôle et se produisent sans avertissement, mais notre promesse est d’aborder et de résoudre de manière proactive et efficace tous les problèmes que tu pourrais avoir. Nous voulons que tu sois sûr que lorsque les choses tournent mal, notre équipe d’assistance à la clientèle 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 est toujours là pour t’aider et fera tout ce qu’il faut pour remédier à une situation négative.

Donc, si jamais tu n’es pas satisfait à 100 %, contacte-nous dès que possible. Un représentant du service clientèle te répondra dans un délai d’une heure (généralement 30 minutes). Parfois, cette personne devra te poser quelques questions supplémentaires pour s’assurer que le bon problème est abordé. Nous ferons tout notre possible pour trouver une solution qui ne te prendra pas plus de temps que nécessaire. Nous pourrons très probablement résoudre ton problème à distance, sinon nous t’enverrons un appareil de remplacement si possible.

Si, pour une raison quelconque, nous ne pouvons pas résoudre le problème (ou si tu ne veux pas d’unité de remplacement), nous te donnerons un crédit pour ton prochain voyage ou nous te rembourserons conformément à notre politique de remboursement. C’est ton choix !

Merci d’avoir choisi MIOWIFI !

Frequently Asked Questions

Frequently Asked Questions

Please find below the common asked questions and answers. If you still have any doubt please contact us.

Most Frequent

It is recommended that you book your rental at least 1 week before your trip. This will allow us to deliver to your home. However, we can arrange overnight or same day delivery in some major cities. You can contact us via chat.

You choose the days you want to use the router, from the day you arrive at your destination to the day you leave.
We will deliver it to you between 3 and 5 days before your trip. If you need it earlier, you can specify the delivery date at checkout.

The router is automatically activated on the reserved date and for the selected destination. You will not have Internet access before the rental period.
However, you can switch on the router and connect the Wi-Fi devices before your trip and they will remain connected to the router for the duration of your trip.

3 days before the end of your trip we will email you the return instructions, which may vary from country to country. We will usually send you a return label so that you can send it back by post. In some countries we also have drop-off points at airports and local offices.

No. MIOWIFI works with the local mobile networks of each country. It is not a satellite. It is therefore necessary that in the place where you travel there is a signal from the cellular antennas of the local operators.

The Rental option is the most recommended for tourist travellers. With the rental option, you must return the router at the end of your trip. Internet service is included in the price.

The Purchase option is recommended for frequent travellers and does not include Internet service, so you will need to activate the router each time you travel from your MIOWIFI.com account.
Purchase is recommended for companies with travelling executives or for families who travel frequently throughout the year. By purchasing the router, you save on shipping and return costs and you save USD 1 for each day of use.

The rental does not include any insurance against theft, damage or loss of the router.
In any case, the credit card you paid with the rental will remain as a guarantee for the value of the router, which is 200USD. The guarantee will only be executed in the event of an emergency, otherwise you will not see the money deducted from your credit card.

MIOWIFI will always strive for you to have the best buying and using experience. However, if a problem occurs with the delivery, due to the mail, or if you have a connection problem that we cannot solve, we will refund the partial or total money of the order in accordance with our refund and return policy.

MIOWIFI does not allow voice calls over cellular networks, but it does allow VoIP calls using applications such as Whatsapp, Facetime, Skype, Viber, etc. over data networks.

MIOWIFI does not allow regular SMS / MMS over cellular networks, but it does allow messaging through applications such as Whatsapp, Skype, Viber, GoogleChat, MSN, etc. over data networks.

Coverage

You only need to rent one router. If you are traveling to multiple countries, just check that the countries are covered by MIOWIFI and the same Global Hot Spot will work seamlessly in all countries.

Your MIOWIFI should not be used outside its intended destination and may incur extra charges.
Please contact us in advance if you intend to do so.

To test the device before your trip, you can switch it on and connect it to the devices, but you’ll only have Internet access from the start date of the rental until the end date of the rental.

MIOWIFI works with the largest network operators in the world to ensure that you always have the best and fastest connections available.
While in “populated” areas, such as big cities, there will always be a good quality connection, when you travel to rural or uninhabited areas, such as the mountains or very small towns, the signal could be poor or none, due to bad local network operator infrasestructure.
In this case, please contact us before renting a router to give you recommendations.

In general, the better the signal in your area (indicated by more bars), the faster the connection speed should be.

While MIOWIFI provides excellent coverage on land, coverage at sea depends on the distance out at sea and the location of the cruise – the closer to land, the more likely there will be coverage. The best thing to do is to ask the cruise line if there is mobile data (4G) coverage on the cruise. In any case, there will be coverage while docked.

Not necessarily – cell phones work on a different network than routers, so the two will not connect to the same signal. This is because the router connects to data networks like 3G or 4G. Cell phones, on the other hand, connect to cellular networks. Because cellular networks have been around a lot longer than data networks, coverage is much better, especially in rural areas. For this reason, you may be able to make calls but not connect to the Internet in a rural area.

In the rare event that there is no cellular signal at your location, and you won’t be traveling to another location where there may be cellular signal, you can cancel your rental with no cancellation fee. However, the refund policy will apply.
We recommend that you check the 3G or 4G network availability at your destination before renting a MIOWIFI.

Delivery

It is recommended that you book your rental at least 1 week before your trip. This will allow us to deliver to your home. However, we can arrange overnight or same day delivery in some major cities. You can contact us via chat.

Normally we send the MIOWIFI to your address 5 days before the rental starts. However, we also have next day or same day delivery options and office or airport pickup available, depending on the country.

Please note that for deliveries to non-EU countries (e.g. Switzerland, Norway etc.) or countries other than Argentina and Mexico, any duties or customs fees will be charged back to you.

Normally your MIOWIFI is guaranteed to be delivered 2-5 working days before your chosen rental start date.

However, you can select the desired delivery date at checkout if you are traveling before these dates.

MIOWIFI has fast delivery alternatives on each rental country, such as next day, same day and airport or office pickup.
Please contact us to confirm availability via chat before you rent.

If the information in your shipping address prevents your device from being delivered, you will be contacted by the delivery service (e.g., FedEx, Correos Express) on the first delivery attempt.
Any re-delivery charges will be billed to you.
In addition, if you request a change to the shipping address after we’ve already shipped your device, a small fee will be charged.

If you would like to ship to a country not listed on our website, or if you have special delivery requirements, please contact us before making your booking so that we can make the necessary arrangements.

Return

3 days before the end of your trip we will email you the return instructions, which may vary from country to country. We will usually send you a return label so that you can send it back by post. In some countries we also have drop-off points at airports and local offices.

If you’re organizing your own return, most people choose a tracked and signed shipping method (e.g. FedEx, or DHL) when sending their MIOWIFI back to us, which guarantees that the device won’t get lost. If you need any assistance or recommendations for shipping services, please do not hesitate to contact us. We’ll be happy to help.

In order to make sure that your MIOWIFI finds its way to the next user in time, it’s important that you help us by returning it as soon as possible. Therefore, we kindly ask you to post your return package no later than 3 days after the end of your rental period.
We’ll be flexible if this is a problem for you, but please contact us beforehand so we can register it and not charge you extra costs.

If you shipped with the mailing label and instructions sent by us, we are responsible to track the router.
If you send it by your own, you are responsible for the safe and timely return of the MIOWIFI. For this reason, we always recommend using a trackable return method.

Placing an order

If you want to change your rental dates or delivery details after you have placed your order, you can of course do so. Simply contact us and we’ll make the necessary arrangements.

Yes, all you need to do is contact us and we will make the necessary arrangements.

Once your order is confirmed, you will receive emails and/or Whatspapp messages with important information regarding your rental, such as the status of your order, shipment tracking, and return instructions.

For this reason, please make sure that the email and phone number you provide during checkout are correct. If necessary, you can contact us and provide an alternate email address after placing your order.

You can cancel your rental at any time with no cancellation fee. If your device has already been shipped, we will not be able to refund shipping costs. We also cannot refund days of use on the equipment. If you already have the equipment, you must return it to us immediately. We will provide you with return instructions.

Billing

Depending on the billing country you select when placing your order, you will be billed in either Argentine Pesos (ARS), US Dollars (USD) or Euros (UER).

If your bank account is in a different currency, your bank may charge you an exchange fee.

MIOWIFI accepts credit card payments from the following providers; Visa & Mastercard (debit and credit) and American Express.
Paypal (Mexico) and Mercado Pago (Argentina) are also accepted.

You will be charged immediately after you place your order. The charge will appear on your bank account from “MIOWIFI”.

MIOWIFI does not charge a guarantee deposit for orders placed by credit card on the official MIOWIFI website. We only use a retention order that will be released once the device is returned. No charge will appear on your bank account.

Yes, all prices on the website include sales tax.

Yes, you can. MIOWIFI will generate the invoice according to the local billing rules.
Please email [email protected] if you have not received it or if you need any changes.

Usage

The router is automatically activated on the reserved date and for the selected destination. You will not have Internet access before the rental period.
However, you can switch on the router and connect the Wi-Fi devices before your trip and they will remain connected to the router for the duration of your trip.

This are the instructions:

  • Turn on the device

Long press the power button for 3
seconds to power on / off, short
press to wake up device or switch
screen

 

  • Network Connect

After power on, MIOWIFI takes
2-3 minutes to connect, and access
to the preferred local network.
Details will be displayed on the
screen.

  • Find the SSID and password

With device on, short press the
power button, WiFi hotspot
name (SSID) and password(PWD)
will be displayed.

 

  • Connect devices

Enter the password to connect your
smartphone or laptop to MIOWIFI
network and start surfing the
internet!

Now you are connected to the Internet!

You can charge your router with a standard USB connection from a wall charger, car charger, battery pack, or laptop.

MIOWIFI R10 supports both 5GHz and 2.4GHz.
The default setting is 2.4GHz.
You can adjust the WiFi frequency band of our device from 2.4GHz to 5GHz to have a faster connection.
Please open this link on your mobile phone http://192.168.1.1 when connecting MIOWIFI, and adjust the WiFi frequency manually.
If you need more help, please contact us.

You should switch your mobile phone to airplane mode or you can also disable roaming data of your mobile phone configuration to avoid using roaming data when not connected to MIOWIFI.

Data Usage

Yes. MIOWIFI on rental option, use speed reduction policy (throttling) after the first 500MB of daily consumption. After that consumption, the speed could be reduced to 3G.

However, there are countries like Mexico, USA, Canada, UK, France where throttling does not apply. Check Technical specs for each country.

So we recommend limiting video usage, and disabling apps such as iCloud, Google Photo, Dropbox, which sync high volumes of data in the background. This will avoid unwanted high-speed data usage and improve the user experience.

You can check your data consumption from the screen of your MIOWIFI. The consumption shown is daily.

General reference data usage for smpartphone is the following

  • Email (plain text) 20 KB
  • Email (attached file) 300 KB
  • Email (attached image) 350 KB
  • Visited website 180 KB
  • Social network post 350 KB
  • Music streaming minute 500 KB
  • Video streaming minute 2 MB
  • Online game minute 2 MB
  • App Download 4 MB

On mobile networks, a WhatsApp video call uses between 0.5 and 1.5 MB per minute in standard quality (SD) and between 1.5 and 4.5 MB per minute in high quality (HD).

There are a number of factors that can contribute to rapid data usage.

The main way to use a lot of data quickly is to download or stream audio/video (e.g. Spotify, Netflix, P2P); this can easily result in data usage of over 100MB in 15 minutes. For reference, a standard definition movie is typically around 700MB.

In addition, certain programs use data in the background without giving you any indication that they are doing so. For example, system updates are usually downloaded and installed automatically without prompting. Backup software (such as iCloud, Dropbox, and GoogleDrive) will consume data continuously throughout the day – in fact, most Mac / iOS devices come pre-configured with a backup feature always enabled. Other programs, such as Whatsapp and other chat clients, will also contribute to data usage if left on continuously. Finally, be wary of email clients such as Outlook and Entourage, which constantly download both emails and attachments.

Remember that any data usage is amplified when the connection is shared between multiple devices or people, so even “normal” activities such as web browsing will use more data when multiple devices are connected at the same time. For this reason, we recommend that you share the above information with anyone who will be using the pocket wifi with you!

Satisfaction guarantee

We get it; when you travel, the Internet is critical to keeping up with work from afar, staying in touch with important people, and not getting lost. It’s also pretty important for keeping up with important sports developments and stalking your friends online.

For this reason, we are committed to ensuring that your experience with our service is uncompromising and enhances your travel experience. We’ll be the first to admit that there will be times when the service isn’t 100% up and running, due to lack of coverage, network congestion, even bad weather can affect your connectivity! These things are usually completely out of our control and happen without warning, but our promise is to proactively and effectively address and resolve any issues you may have. We want you to feel confident that when things go wrong, our 24/7 customer support team is always there to help and will do whatever it takes to remedy a negative situation.

So if you are ever less than 100% satisfied, please contact us as soon as possible. A customer service representative will get back to you within an hour (usually 30 minutes). Sometimes that person will need to ask you a few more questions to make sure the right issue is being addressed. We’ll do everything we can to find a solution that doesn’t take up more of your time than necessary. We’ll most likely be able to fix your problem remotely, otherwise we’ll send you a replacement unit if possible.

If for some reason we can’t fix the problem (or you don’t want a replacement unit), we’ll give you a credit for your next trip or refund your money according to our refund policy. It’s your choice!

Thanks for choosing MIOWIFI!